L’asc Manko succède à elle-même pour le trophée des 4grands de la zone A de Dahra.Elle a battu en finale en hommage à feu Abdou Sow, l’asc Jacksao cet après midi au stade Bassirou Sidy Ndiaye sur la marque de 3buts à0.
Pourtant, c’est l’asc Jacksao qui dominait le jeu et ne pouvait ouvrir le score, malgré les assauts répetés dans les buts de Alioune Badara Willier, portier de Manko. Mais le changement apporté au milieu de terrain par Gaby Lakh, coach de Manko a payé, Abdoulaye Ngom qui a pris la place de Amadou Ba, sert d’une passe lumineuse à son frère Barra Ngom qui fini par etre renversé en pleine surface de réparation par le gardien Ousmane Mbengue. Barra Ngom, alias Christiano qui s’est chargé d’executer la sentence a ouvert les hostillités à la 55’ avant de doubler la mise à la 72’, sur une erreur defensive, d’un tir bien cadré, il n’a laissé aucune chance au portier de Jacksao.
Ablaye Ba, à peine fait son entrée, sur un centre en retrait de Pape Lakh inscrit le but Ko à la 78’,dès lors patates sont cuites pour Jacksao.
Ainsi Manko confirme sa suprématie sur Jacksao qu’il avait battu en finale zonale, l’année dernière(1à14tab3) et remporte le trophée placé à l’hommage de feu Abdou Sow,ancien dirigeant du mouvement navétane.
Le parrain de la finale Khadim Cissé a offert à l’asc Manko un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière de 75.000fr.Quant à Jacksao, finaliste malheureux a reçu le meme lot et une enveloppe de 50.000francs.
Resultats finale 4grand
Vendredi,22Aout 2014
Manko/Jacksao 3à0
Odcav :Linguère
Zone B Dahra
Programme 1ère journée
Samedi 23Aout 2014
15H-Diamono/Jubo
17H-Cossan/Mbolo mi
Stad Bassirou Sidy Ndiaye
Ndéye Mingué SECK