La 12iéme édition de la ziarra annuelle de Thierno Baila Ba a vécu dans le week-end du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2013 dans une très grande ferveur religieuse.

Dés le vendredi soir, la délégation de Dakar était déjà sur place et les autres de Kaolack, de Thiès et du Fouta sont arrivés le samedi après midi.


Le comité d’organisation qui était à pied d’œuvre depuis une semaine n’a ménagé aucun effort pour mettre les pèlerins dans de très bonnes conditions d’accueil et de restauration.
La nuit du samedi a été marquée par une veillée religieuse durant laquelle un récital de coran ,des louanges ont été faites au Prophète par  les dahiras de Fouta et de Mbeuleukhé en plus d’ un exposé sur la Tarikha Tidiane par un talibé du Fouta.
La journée du dimanche s’est déroulée comme suit :
Prière de fadiar,
Lecture du saint Coran,
Visite des mauselets avec un récital de 12.000 likhass pour tous les morts,
Ziarra au khalife général de la famille de Elhadji Daouda Dia,
Cérémonie officielle avec la présence des autorités locales, administratives, religieuses et de toute la population du département.
Comme dans le passé, les populations du Djolof et du fouta ont magnifié la belle tenue de la présente édition et ont souhaité que les prières formulées soient acceptées au bénéfice du pays et de la Tarikha Tidinia.
Le comité d’organisation remercie tous qui ont participé de prés ou de loin à la réussite de la 12 ième édition.

                                       VIVEMENT LA 13 IEME EDITION !!!!!!!!!!!!!!

Comité d’organisation du ziarra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here