De la joie, c’est ce qu’on pouvait lire sur les visages de la jeunesse de l’arrondissement de Yang-Yang, ce week-end, à l’occasion de leur finale zonale de l’édition 2016. En effet, le parrain de la finale, Makhfouss Ba, fils de la localité leur a inondé d’équipements sportifs. Pour dit-il : « rendre la pièce de monnaie » dans un terroir où il a fait ses premières humanités. L’expert en management des organisations, non moins responsable politique de l’alliance pour la république a échangé sa fortune contre la joie de la jeunesse de sa localité. En effet, le parrain n’y est pas rendu avec les mains vides. Il a offert à la zone pour récompenser les ASC finalistes 02 jolis trophées, 02 jeux de maillots, 03 ballons. En plus de ces équipements sportifs, Makhfouss Ba a mis la main dans sa poche pour dégager une enveloppe financière de 100 mille francs.
« Nous sommes satisfaits de la finale pour la simple raison que nous sommes des jeunes et nous devons aussi répondre favorablement à l’appel de nos frères. Nous avons été séduits aussi par la prestation des acteurs sur le terrain » se réjouit-il à la fin de la rencontre. M. Ba dit ne pas arrêter en si bon chemin car dit-il : « Nous pensons appartenir à la jeunesse et nous rêvons construire ce pays avec l’aide de cette dernière donc nous ne reculerons jamais pour accompagner les jeunes ».
Le parrain a aussi profité de l’occasion pour inviter les jeunes au travail et au culte des valeurs, à l’union et à l’implication pour le développement du département et du Sénégal en général.
En marge de la finale le responsable de l’Apr a magnifié les efforts considérables du président de la république à travers son fameux plan d’urgence communautaire(Pudc). Pour lui, le président Macky Sall a transformé cette localité, jadis appelée triangle de la soif en un triangle de l’espoir. Car « Au moins 06 forages ont été construits dans la zone depuis son accession au pouvoir » se félicite-t-il.
La finale a été remportée par Jam-j de Mbeuleukhé au détriment de Diambar de Kalossi à la suite de des séries fatidiques des tirs au but.
Ndeye Mingué Seck