Suite aux difficultés économiques que traverse son groupe, Sidy Lamine Niass a décidé de céder les quotidiens Walf Sport et Walf Grand Place. La mesure sera effective à partir du 31 décembre 2012. Mais voici les raisons qui ont poussé le PDG du groupe Walfadjri à faire cette cessation:
Sidy Lamine Niass délare ainsi: « Quand on a acquis une imprimerie, on a décidé de multiplier les titres. Sept ans après, nous avons fait le bilan et nous nous sommes rendus compte que pour l’annonceur les trois titres du groupe font « un » (…). Idem pour l’Etat dans l’attribution de l’aide à la presse. On réserve 20 millions au groupe nonobstant qu’il soit composé de trois quotidiens, trois radios et une télévision.
(…) Et même les lecteurs assimilent souvent les autres titres du groupe à walf quotidien. Sans pub, il est difficile de maintenir un journal. Donc, nous avons fait le bilan et pensé à soit regrouper les trois titres ou à céder les deux titres aux équipes respectives qui les portent depuis le début. C’est la deuxième formule qui a été retenue. Le matériel est octroyé aux deux directeurs de publication en raison de leur ancienneté, les deux journaux seront imprimés par l’imprimerie de walf Fadjri à un prix compétitif. Et pour qu’on ne prenne pas ces deux journaux comme faisant partis du groupe, ils vont chercher leurs propres locaux… ».