Malgré la levée de boucliers qu’ont suscité ses déclarations à la Place de l’Obélisque vendredi dernier, Me Wade revient de plus belle pour réaffirmer sa détermination à déloger Macky du Palais. Le pape du Sopi s’exprimait hier devant les membres du Front patriotique pour la défense de la République.

«Ce qui s’est passé avec 250 personnes et que Compaoré soit exfiltré du Burkina, avec un million de personnes, on peut faire mieux. Avec un million de personnes, je peux faire partir Macky. Je mettrai la pression jusqu’à ce que Macky Sall quitte le pouvoir», a-t-il dit.

Me Abdoulaye Wade. «Si on n’avait pas emprisonné certaines personnes, on ne me verrait pas descendre sur le terrain. Mais, aujourd’hui, on restreint les libertés des Sénégalais pour avoir un second mandat. Macky qui accuse Karim de voleur alors que son frère est le plus grand voleur», a-t-il fulminé, selon Le Populaire.

C’était en présence de Oumar Sarr, de Mamadou Diop «Decroix», de chefs religieux, de leader de mouvements et de partis politiques regroupés au sein du FPDR.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here