L’honorable député Adama Sow est sorti de ses gongs et a craché toute sa vérité. Il se désole du vol de bétail qui sévit dans le département de Linguère, malgré la loi votée par l’assemblée nationale, criminalisant ce fléau.« Je pense que l’exécutif a déjà fait ce qu’il devait faire. L’exécutif a amené un projet de loi, criminalisant le vol de bétail. Cela a été amené à l’assemblée nationale et les députés l’ont voté.
 Et c’est même passé en procédure d’urgence. Ce qui veut dire que l’exécutif avait l’intention d’éradiquer le vol de bétail au niveau national » ahurit le député Adama Sow.Et d’ajouter : « mais il se trouve que cette situation perdure, continue. Le problème qu’on a avec le vol de bétail est dû à la magistrature. Quelqu’un à qui on a volé son cheptel, le seul juge qu’il peut se référer, c’est au niveau de la magistrature ». Le plus souvent, on demande à la victime de prendre un avocat alors qu’elle n’a pas les possibilités.
Contrairement au voleur, qui après son forfait, peut bazarder ses têtes. Donc il peut se retrouver facilement avec une manne financière de 10 millions de nos francs. Il est aisé de prendre les 5 millions et de se taper un avocat.Il est écœurant aujourd’hui de protéger un voleur au détriment d’un éleveur. Les magistrats doivent appliquer la loi contre le vol de bétail.
Dès fois des voleurs déférés au parquet, sont relâchés 48 heures après pour des raisons que nous ignorons.
Masse Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here