L’éducation est le socle de tout développement. En effet, le conseil municipal de Sagatta-Djoloff semble bien assimiler cette assertion, en injectant à profit de ce secteur tous leurs moyens matériels et financiers. Après avoir doté des écoles élémentaires de sa commune, de fournitures scolaires, d’une valeur de 2000 000, la mairesse de Sagatta n’a pas voulu s’arrêter en si bon chemin pour promouvoir l’éducation des enfants dans sa commune. Et pour cause, Coumba Diaw a rendu visite à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar pour s’enquérir des conditions d’étude des étudiants, regroupés au sein du Mouvement es élèves et étudiants de la commune de Sagatta-Djoloff (MEECS). L’édile de la ville de Sagatta-Djoloff ne s’y est pas rendu avec les mains vides. En effet, après s’être entretenue avec les étudiants qui lui ont exposé leurs dures conditions de vie estudiantine, liées aux conditions d’études difficiles, d’hébergements et de restauration entre autres. Ainsi, très affectée par cette situation délicate, décrite par Barra Ndiaye, président de l’amicale des étudiants, la mairesse ne pouvait manquer à mettre la main dans sa poche. Elle leur a offert une enveloppe de 500.000fr en guise d’appui.
Pour Coumba Diaw, ce geste traduit la vision de son excellence, le président de la république de faire du Sénégal un pays émergent dont l’on ne peut réussir sans passer par l’éducation ». Poursuivant ses explications, la mairesse dit avoir joindre sa parole à l’acte. « Les étudiants ont toujours été mes proches collaborateurs et je leur avais promis de les soutenir une fois à la tête du conseil municipal » rappelle-t-elle.
Barra Ndiaye et ses camarades se sont fortement réjouis de la visite. Ainsi ils ont noué un partenariat entre leur amicale et la commune de Sagatta pour un développement intégral de la localite en passant par l’éducation.
Ndéye Mingué SECK