Les locaux et espaces sportifs du Collège d’Enseignement Moyen (CEM) Modou Awa Balla MBACKÉ (encore appelé Canadien) ont abrité du lundi 19 au dimanche 25 septembre 2016 un important camp de handball. Ainsi, pendant environ une semaine, plus d’une cinquantaine de jeunes ont été initiés à cette discipline sportive complètement laissée en rade dans la localité si ce n’est d’ailleurs sur l’étendue du territoire national.
Initiées par Mme Anna Mody NDIAYE du Bureau Exécutif des «Journées Sportives Lougatoises»,cet important programme de renaissance du handball a été encadré toute la période durant par le Service Départemental des Sports dirigé à la tête duquel Monsieur Pathé DABO. Selon ce dernier , «ces journées ont été rendues possibles grâce aux engagements militants de la diversification du sport des membres de la Fédération Sénégalaise de Handball, de ceux de la Ligue Régionale, mais surtout du Directeur de la Haute Compétition, encore des mécènes tels Mor SYLL Conseiller Municipal, Abdou Karim KANE Opérateur Économique, Issakha SALL DAGE de la LONASE.
Tout ce beau monde a apporté son précieux concours à la tenue du camp». Au démembrement du Ministère des Sports de poursuivre: «L’objectif de ces opérations est de promouvoir certaines disciplines déshéritées; c’est pourquoi, certainement les prochaines éditions cibleront des activités comme le volleyball ou l’athlétisme qui peinent à se développer».
.A signaler qu’à l’occasion de la clôture du camp parrainé au feu féru du hand Massogui MBAYE, de jeunes handballeurs Saint-Louisiens avaient fait le déplacement dans la capitale du Ndiambour.
LOUGAWEBMEDIAS.COM