Les dieux du foot, avaient-ils pris refuge ici un moment de cette journée? Les artistes de renommée que sont Fatou Guéwel DIOUF et Viviane CHIDID , moins pour leurs chansons que pour leurs figures de célébrité, ont longtemps focalisé les regards de nombreux Lougatois. La plupart pour surtout découvrir les organismes végétatifs de ces personnes peu ordinaires en déphasage souvent avec les virtuosités de leurs personnes physiques qu’offre l’écran comme image.
Ainsi, à divers moments de cet après-midi-là, on ne peut manquer de faire semblant de boucher la bouche par la paume de la main, en signe d’étonnement ou d’admiration bien de chez nous:
– Le vainqueur Dëkëndo a reçu outre le trophée 1.500.000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon;
– L’équipe finaliste vaincue Neexlé a reçu 500.000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon;
– Subvention aux structures dirigeantes du National Populaire: 700.000 FCFA;
– Gratuité de l’accès libre au stade par le public: 1.500.000 FCFA;
– Subvention à toutes les ASC de la commune de Louga à raison de 250.000 FCFA/formation.
Selon Ismaïla Mbengue FALL, Président de l’Organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) de Louga, la Coupe du Maire bat tous les records d’affluence au plan départemental depuis quelques années; et cela s’explique selon lui par la générosité de plus en plus importante dont l’édile de Louga fait constamment montre quoique la Finale Départementale donne plus de perspectives au Championnat National Populaire.