Le directeur de l’Agence Régionale de Développement, Cheikh GUEYE a évoqué à l’intention de la presse les interventions de l’ARD qui est un bras technique des autorités administratives et locales de la région. C’était ce matin lors du vote du budget de l’ARD tenu ce lundi 22 janvier 2018 au conseil départemental de Louga.
La région de Louga polarise 58 collectivités locales (58 mairies et 3 conseils départementaux). Le député Amadou Mbery SYLLA, président du conseil départemental de Louga est de facto président du conseil d’administration de l’ARD.
« Ceux qui bénéficiaient des interventions du PNDL et qui commençaient à s’inquiéter avec le nouveau programme, n’ont qu’à se rassurer. Les mêmes services seront maintenus et même renforcés, compte tenu de leur importence. J’ai même eu à défendre ce point de vue à l’hémicycle », a dit le député Mbery SYLLA en présidant le vote du budget de l’ARD qui s’élève à 167.922.706 FCFA.
Une légère baisse a été notée du fait de la fin des contrats de partenaires comme GELD et LUXDEV. Il y’a en outre les retards des cotisations sociales (plus de 28millions de francs CFA) à payer, sans oublier la contribution de 100 millions de franc de l’Etat, toujours attendue. La location du siège (6millions par an) et le carburant pour les prestations dans les localités ciblées et du budget de fonctionnement. Notons toutefois que ce budget a été voté à l’unanimité.
L’octroi d’un terrain du conseil départemental à grand Louga sera prochainement construit pour loger l’ensemble des services de l’ARD.
LOUGAWEBMEDIAS.COM