« Je dis Alhamdoulilah trois fois. Je suis pour un redéploiement des agents dans les autres supports du groupe (Groupe Futurs Médias) et non à une restructuration », réagit Youssou Ndour sur la crise supposée au groupe futurs médias (relayée par une certaine partie de la presse privée sénégalaise cette semaine).
Avant de Poursuivre : « on est arrivé à un moment où on a trop de charges par rapport au Groupe futurs médias. Généralement dans pareilles situations, on se sépare des agents. Mais, moi, j’ai une autre vision. Je préfère garder des agents et créer d’autres supports pour qu’ils puissent y être redéployés. C’est ce que nous avons fait » a dit le promoteur du Groupe Futurs. Qui ajoute : « je suis totalement en phase avec Charles Faye (Ndlr : conseiller en communication de M. Ndour, qui avait déclaré dans les colonnes du Quotidien du vendredi, que les agents du groupe qui n’acceptent pas d’être redéployés, n’ont qu’à partir). Je travaille avec la direction générale, notamment le Directeur Mamadou Ibra Kane. Nous avons crée d’autres opportunités pour ces gens-là ».
Aujourd’hui, dit-il, « on ne peut pas parler de crise. Quand on parle de nous, c’est bien ». Avant d’appeler tous les agents à se mettre au travail : « Tout le monde au travail. La récréation est terminée ».
Youssou Ndour a tenu ces propos ce samedi en marge de la finale de Lamb Académie disputée cet après-midi au Cices.
Avec Gfm