Les estimations approximatives de témoins retardataires situent à 1h du matin l’heure de l’incendie qui a causé d’énormes dégâts (15 cantines complètement réduites en cendres) au coin ‘’Ruxu jinné’’, (supposé hanté par les esprits mal faisant) du marché central de Louga.
Le sinistre s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi, occasionnant un réveil traumatisant ce matin du 30 mars 2018. On ne sait pas pour l’instant si le sinistre est favorisé par les branchements officiels ou clandestins, toutes fois on évoque fortement la thèse d’un court circuit électrique.

Les enquêtes de circonstances nous édifieront. Les sapeurs pompiers ont déployé tous leurs potentiels matériels et humains pour éteindre les foyers d’incendie. Les traces de leurs interventions prouvent que la lutte a été rapide et intense.

Certaines victimes en place depuis 15 ou 20 ans soutiennent que « c’est la première fois que ce coin du marché connu pour ces produits exotiques, aphrodisiaques, d’encens rares, d’ateliers de tailleurs et d’autres activités commerciales s’enflamme.

Tous ce qui ont été ruinés par le feu interpellent les autorités surtout municipales pour des secours d’urgence.

Nous suivons de très près la suite qui sera réservée à cette affaire qui émeut toutes la ville de Louga.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here