Vingt ans. C’est l’âge aujourd’hui atteint par la S.D.E (Sénégalaise Des Eaux). Suffisant pour être mâture et amorcer une nouvelle stratégie de communication avec les populations et ses clients. Ces derniers, qui ne connaissaient les services des Eaux que pour les abonnements, le paiement des factures et le rétablissement après coupures dues aux non paiements ont découvert la Sénégalaise des Eaux dans ses véritables habits.

A l’intérieur de la Cour principale qui accueillait habituellement les clients pour faisant la queue pour payer des factures étaient aménagées deux tentes, de la sonorisation et toutes les commodités pour accueillir les invités et autres curieux que la musique attirait.
A la table principale, le Directeur régional, Abdel Kader Koundoul, flanqué des chefs des différents services (Technique, administratif et financier) répondaient aux questions soulevées par les visiteurs du jour au centre desquels, les élèves des écoles publiques et privées avec naturellement, des particuliers qui voulaient savoir.Du système d’abonnement, au mode de fournitures d’eau, du système de facturation, toutes les questions ont été au menu de débats sérieux soulevé par les invités ont reçu réponses et explications détaillés du personnel du Services qui n’avaient aucun signe distinctif, chacun arborant des Tee-shirts à l’effigie du service. Et ce, à la grande satisfaction des visiteurs qui ont découvert une autre facette de ce service, et demandé plus d’ouvertures de ce genre afin de mieux faire passer les messages.

Pour boucler la boucle, l’après midi était consacré la cérémonie solennelle et festif de remise de distinction surtout aux retraités pour montrer que les Services gardent encore en mémoire les performances d’agents qui en ont fait ses beaux jours.

Lougawebmedias.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here