La Cour suprême va rendre, aujourd’hui, le verdict, de l’affaire dite Karim Wade. Après le pourvoi en cassation des avocats de Wade-fils, les juges de la Cour Suprême vont confirmer ou casser le verdict rendu par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui a condamné le fils d’Abdoulaye Wade et ses co-accusés à 6 ans ferme avec une amende de 138 milliards de FCfa.

Karim Wade retient son souffle. D’après nos confrères du Quotidien, la Cour suprême va confirmer ou casser l’arrêt de la Cour de répression de l’enrichissement illicite aujourd’hui. Le Parti démocratique sénégalais appelle, dans un communiqué, « les Sénégalais et les Sénégalaises à une mobilisation forte et permanente pour soutenir » le fils d’Abdoulaye Wade, condamné à 6 ans ferme et à une amende de 138 milliards de F Cfa. Oumar Sarr et Cie invitent leurs militants aussi à « venir nombreux devant la Cour suprême exprimer leur indignation et manifester leur engagement à se battre pour un Sénégal réellement indépendant, démocratique et libre et la libération immédiate et sans condition », de leur « frères et sœurs injustement arrêtés ».

En outre, après la marche du Front patriotique pour la défense de la République, interdite et réprimée, hier, le Pds appelle les citoyens à « venir participer au grand meeting » du vendredi 21 août 2015 à la Place de l’Obélisque pour « la restauration de l’Etat de droit ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here