Une partie de La jeunesse de Rotto dirigée par Birame Lemou Ka et Amadou Mbissane Ka a tenu un vaste rassemblement politique le samedi dernier en présence du maire de la commune Birame Ba, l’attaché de cabinet du ministre de l’intérieur Bassirou Ka et d’autres responsables de la mouvance présidentielle de la localité. La rencontre qui s’est vite transformée en meeting a servi de cadre aux populations de poser une panoplie de doléances relatives à l’électrification du village, l’extension du réseau hydraulique la création d’une école , l’octroi de financements aux femmes et aux jeunes de ce patelin niché dans l’arrondissement de yang- Yang.
Le porte parole des jeunes souteneurs au ministre de l’intérieur Birame Lémou Ka s’est félicité de la venue de la délégation envoyée par le maire de Linguère et a réaffirmé l’engagement de ces jeunes à travailler derrière Ali Ngouille Ndiaye . Prenant la parole le maire de Kamb Birame pense que l’électrification de Rotto est légitime à raison de sa forte démographie car les poteaux électriques sont à moins d’un kilomètre de Rotto. Dans le domaine de l’eau le forage nouvellement construit dans ce village doit améliorer son réseau pour alimenter plusieurs villages environnants a déclaré le maire .Sur le plan scolaire l’édile de Kamb déclare que la demande de création d’une école pour le village est sur la table des autorités scolaires du département bientôt le village devra disposer de son école même si c’est fait en abris provisoires a martelé le premier magistrat de la commune rurale de Kamb .S’agissant des financements Mr Ba dira que tout sera mis en œuvre pour que les femmes et les jeunes puissent bénéficier de ces appuis financiers.
L’attaché de cabinet du ministre de l’intérieur Bassirou Ka très satisfait de la forte mobilisation a dégainé une forte somme d’’argent pour appuyer la jeunesse .Sans détours l’envoyé du ministre de l’intérieur a réaffirmé la ferme volonté du maire de Linguère à appuyer les populations de Rotto .Il a aussi remercié les initiateurs de la rencontre et les a exhorté à travailler la main dans la min pour l’atteinte des objectifs.
Bassirou Ka a pris l’engagement de transmettre toutes les doléances soulevées à son mentor politique .Il a par ailleurs annoncé que les populations de Rotto seront bientôt reçues par le ministre de l’intérieur pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations.
Doudou Thiane Senvisions.com