Le candidat Macky Sall, qualifié pour le second tour face a Abdoulaye Wade, a engrangé des soutiens de taille en perspectives de la présidentielle de 2012. Après Youssou Ndour, le Mouvement Y’en a marre et Moustapha Niasse, Idrissa Seck et Ousmane Tanor Dieng ont décidé de le soutenir pour battre Abdoulaye Wade au soir du 18 mars 2012.

Le candidat malheureux Idrissa Seck a annoncé vendredi soir sa décision de soutenir « sans condition, ni discussion préalable encore moins de marchandage » le candidat Macky Sall, pour le second tour de la présidentielle, qui l’opposera au président sortant Abdoulaye Wade. Crédité de 7,86% des suffrages à la présidentielle du 26 février dernier, Idrissa Seck considère que   »les intérêts du peuple (sont) au-dessus des intérêts personnels’’. Il a appelé « l’ensemble des militants et responsables de Rewmi à ‘’voter pour la coalition Macky 2012’’.

Idrissa Seck avait pris l’engagement de soutenir le candidat de l’opposition le mieux placé au second tour. Avec ce soutien, il est cohérent avec lui même et sauve son parti d’une éventuelle implosion.

Lire la suite>>

Ndeye Khady Lô

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here