Dans ce contexte d’avant la célébration de l’Aïd-el-kébir, marqué par la toute fraîche élection des Conseillers Territoriaux sur l’étendue du territoire national, on ne peut manquer d’appeler à la prudence les usagers de tous bords de la route. Déjà deux accidents ayants fait six morts viennent de se produire sur la Route Nationale N°2 en l’espace de quelques heures.D’abord le dimanche 04 septembre 2016 aux environs de 16heures, juste à deux heures environs de la clôture du scrutin « territorial« , s’est produit le premier accident.
Un véhicule de transport en commun de marque Peugeot 505 en provenance de Touba avec à son bord 4 passagers est entré en collision avec un autre non encore identifié. Le bilan est lourd: trois personnes sont mortes sur le coup. Une quatrième a rendu l’âme dans les locaux de l’Hôpital Régional de Louga, portant ainsi le nombre de morts de cet accident à quatre. Ces personnes étaient venues assister à une cérémonie de mariage au quartier Santhiaba à Louga. Ainsi, Amy lo Dieng 32 ans , Aba LO né en 1964 à Touba , Dial Fall et Saliou DIAKHATE y ont tous laissé la vie.
Ensuite, huit heures de temps plus tard, soit aux environs d’une heure du matin le lundi 05 septembre 2016, mais à un autre endroit non loin des lieux du précédent accident, une moto d’un convoi de motos en provenance de Touba à destination des deux « rakkas« de Saint-Louis chute violemment sur la chaussée. Là aussi, deux occupants d’une même moto sont morts sur place. Ainsi, Cheikhouna Ndiaye Tolier 23 ans et Serigne Mbacké NIASS ne célébreront plus jamais de la vie les deux « rakkas« de Saint-Louis.
À la lumière des circonstances de ces deux accidents au bilan lourd la défaillance humaine manifeste est encore à incriminer. Prudence encore sur les routes! On ne le recommandera jamais assez aux automobilistes et hippomobilistes de tous bords ainsi qu’aux piétons.
LOUGAWEBMEDIAS.COM