La convergence des jeunes républicains (COJER) national a organisé ce weekend la 5ème édition de l’Université Républicaine. A cette occasion, les jeunes républicains des 45 départements du pays et ceux de la diaspora se sont convergés à Saly pendant 48 heures.
Placée sous le thème : l’AN 2 du Plan Sénégal Émergent (PSE) : Bilan et perspectives, la rencontre a été rehaussée par la présence de son Excellence Macky Sall. Dans son discours, le patron de l’Alliance pour la République a tenu un discours ferme à l’endroit des jeunes. Il les a exhortés à taire les querelles et à s’adonner à l’essentiel, gage d’un Sénégal émergent. Le chef de file de la mouvance présidentielle a profité de l’occasion pour inviter les jeunes du parti à l’unité, au travail de sensibiliser de la population sur les inscriptions pour l’obtention des cartes d’identité biométrie et les inscriptions sur les listes électorales.
A la fin de ce conclave, les jeunesses départementales de Linguère, conduite par Abdou Ka, par ailleurs membre de la communication de la COJER s’est dite très satisfaite de la réussite de l’evènement.
« C’est un événement phare et fait partie des événements les plus importants de la vie de l’Alliance Pour la République (APR) et de la jeunesse républicaine du Sénégal » se félicite le responsable des jeunes de Linguère. Avant de poursuivre que : « cette rencontre était aussi un moment d’intégration de la jeunesse du parti mais également un lieu de convergence des membres des partis de Benno Bokk Yakaar, des coalitions de la mouvance présidentielles et des membres du gouvernementng> ».
Abdou Ka et sa délégation se sont également réjouis de la reconduction de Thérèse Faye Diouf à la tête de la COJER. Ils ont réitèrent leur engagement derrière la coordonnatrice à qui, ils n’ont pas manqué de louer son bilan « satisfaisant » pour un soutien sans faille derrière le Président Macky SALL.
Le responsable des jeunes du Djoloff a enfin invité toute la jeunesse du parti à l’unité et à se retrouver autour de l’essentiel pour donner une large majorité au Président Macky SALLL aux élections législatives de 2017 et un second mandat aux élections présidentielles de 2019 dès le premier tour.
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here