Le Directeur général du Port, Cheikh Kanté fera face aux représentants du peuple pour donner de plus amples informations sur la concession à Necotrans qui a défrayé la chronique ces temps derniers.

Les derniers réglages ont été faits pour ce face à face avec les députés mais le plus troublant dans cette affaire est l’information sortie par L’Obs qui dit que le député Seyndina Fall a déclaré que Cheikh Kanté va profiter de ce « jakarlo » pour vilipender les députés venus lui demander un marché de 300 millions FCFA.

Un scandale rocambolesque qui ne doit pas être passé sous silence si l’on sait que les députés constituent l’émanation des populations à la base de la société sénégalaise.

Tous les démocrates et les citoyens épris d’éthique de ce pays doivent se sentir meurtris avec cette forfaiture qui éclabousse la représentation nationale si tant est que l’hémicycle présidé par Moustapha Niasse mérite toujours cette appellation.

Que la liste des députés pourris soit publiée ou non, rien que la parole du député Seydina Fall doit suffire pour tirer au clair cette affaire et en tirer toutes les conséquences.

Ces députés qui ont trahi et dépité les Sénégalais doivent être chassés du parlement et voués aux Géhennes pour l’exemple… Le Président de la République doit prendre toutes ses responsabilités pour réparer cette ignominie qui ternit la réputation d’une des plus hautes institutions nationales… Et rien ne sera de trop pour laver cet affront subi par la République…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here