C’était d’intenses moments de retrouvailles entre étudiants du Djoloff de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et des écoles privés . A l’occasion du «ndogou» organisé par le rassemblement des étudiants de Dahra de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar les ressortissants du Djoloff ont marqué leur présence au sein du campus social. Fortement mobilisés au tour des valeurs de paix de partage et de solidarité, les pensionnaires de l’ucad ont coupé le jeune ensemble dans la plus grande communion.
Cette année l’innovation de taille a été marquée l’organisation d’une conférence religieuse animée par Oustaz Birane Sélane. Ce dernier a pendant deux tours d’horloge tenu en haleine les étudiants sur un thème relatif à l’être humain et la quête du savoir, avantage et inconvénients.
Pour Cheikh Adramé Fall, coordonnateur du Reducad, thématique ne saurait plus pertinente pour rappeler à ses camarades leur raison d’être au campus.
A son a avis il revient aux étudiants de penser, d’affirmer et de remettre en cause leurs comportements malsains afin de s’identifier au nom de l’illustre savant Cheikh Anta Diop. ;
Le représentant du parrain, Lamine Gassama s’est félicité du choix porté sur lui avant de les inviter au travail et à persévérer dans la quête du savoir.
Prenant la parole, au nom du ministre de l’élevage et des production animales, Mansour Sakho et l’inspecteur des impôts et domaines, Idrissa Samb ont tour à tour magnifié la portée sociale de la rencontre. Ils ont félicité le bureau de l’amicale de l’initiative avant d’inviter les étudiants à redoubler d’efforts pour porter très haut le flambeau du Djoloff
Ndèye Mingué SECK