« La plupart des gens qui ont déposé leur dossier pour les investitures, sont tous des transhumants »

Qu’est-ce qui explique la mise en place de ce mouvement ?
Nous avons crée le Mouvement des élèves et étudiants républicains dans le but d’accompagner notre leader Macky Sall dans ses actions pour la concrétisation de ses projets. Nous allons prochainement constituer le bureau et commencer les activités en organisant des thés débat et d’autres rencontres d’échanges sur des questions d’actualités.
Comment le Meer compte-t-il travailler avec le nouveau ministre de l’énergie Aly Ngouille Ndiaye.
Jusqu’à présent nous n’avons aucun contact avec le ministre, il n’a pas encore montré un signe voulant nous rencontrer, et pourtant les jeunes de l’Alliance pour la république (Apr) du département de Linguère ont joué un rôle déterminant dans sa nomination comme coordonnateur du parti dans la localité.
Pouvez-vous revenir sur les investitures qui ont été faites par votre parti dans le département de Linguère?
Sur les douze dossiers présentés, seuls quatre postes (dont deux suppléants) sont octroyés pour tout le département. Et un poste a été attribué au nouveau ministre de l’énergie, un choix qui a été décrié par les responsables  de l’Apr de la localité. Aly Ngouille devait se contenter de son titre de ministre et laisser la chance aux autres pour l’assemblée nationale. Nous n’étions pas tombés d’accord sur cette décision, c’est pourquoi tous les dossiers ont été envoyés à l’instance du parti à Dakar afin de trancher définitivement la question. Ce qu’il faut signaler également c’est que la majorité de ceux qui ont présenté leur dossier sont des transhumants, ils viennent tous du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Abdou DIAW

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here