Ministre des mines et de l’Industrie, depuis septembre 2013, et nouveau maire de la commune de Linguère à la faveur des dernières élections locales, Aly Ngouille Ndiaye a vécu, en quelques heures d’intervalles, le meilleur et le pire.

Le meilleur marqué par sa performance politique qui a consisté à envoyer Habib Sy à la retraite puis le pire, presque au même moment, avec la perte de façon tragique, de quatre (4) membres de sa famille qui ont péri dans un accident après avoir participé à la fête de la victoire juste à la veille. En dépit des séquelles et le fardeau du traumatisme moral dont il se départit progressivement, l'édile de Linguère se dévoile…tout haut perché dans sa nouvelle tâche à la mairie.

«J’ai pris les clés de la mairie lundi dernier et le même jour, nous avons entamé des actions de grande envergure. La première action que nous avons entreprise est d’envoyer une équipe de topographes dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’aménagement de certains endroits. Nous allons procéder à la délocalisation du marché hebdomadaire qui, dans son emplacement actuel, fait face à des problèmes de sécurité et d’insalubrité. Deux jours après la passation de services avec l’ancien maire, nous avons entamé une opération de nettoiement qui a consisté à la mobilisation de camions et de matériels divers de nettoiement pour le ramassage des ordures qui jonchaient l’entrée principale de la localité.

Après la ‘Korité’, nous allons continuer dans la même lancée. Ainsi, la mise en place d’un système adéquat et régulier de collecte des ordures sera le volet ‘suivi’ de l’opération menée», a-t-il confié à nos confrères de l’Observateur.

Pour répondre à ceux qui pensent qu’il est allé vite en besogne en fusionnant son mouvement dans l’Apr, Aly Ngouille Ndiaye de répondre : «C’est, peut-être leur appréciation. Nous n'étions pas, certes, obligés de dissoudre notre mouvement dans l’Apr mais nous avions souverainement, en discutant avec nos camarades, décidé de faire la fusion avec l’Apr. En un moment donné, on a constaté que l’orientation politique de l’Apr épousait les contours de la nôtre, singulièrement du point de vue de la prise en charge des préoccupations des populations de Linguère. On avait aussi estimé qu’on avait des convergences de vues sur beaucoup de questions. Les gens peuvent apprécier librement mais au moment de la fusion, je n’avais pas l’intention de créer un parti. Je rappelle aussi que lorsque je m’engageais à soutenir la candidature du Président Macky Sall, c’était dans le but de l’accompagner jusqu’à la période des élections locales de 2014. La fusion a été la suite logique du comportement que nous avons eu durant ce compagnonnage, entre janvier 2012 et mars 2013. Le Président Macky Sall nous a également donné toute la considération que nous méritons. Nous sommes dans l’Apr et nous allons nous battre, comme dans le passé, pour avoir la place qui doit être la nôtre dans ce parti».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here