Ainsi va la politique. Ainsi que la liberté d’adhérer à un parti de son choix. De “gros poissons“ de l’opposition, et pas des moindres, viennent de rallier le camp présidentiel sous la bannière et le leadership d’Aly Ngouille NDIAYE, Ministre de l’Industrie et des Mines.

L’Alliance Pour la République (APR) du Président Macky Sall, dans un contexte  de préparation des élections locales du 16 mars 2014, se massifie au Djolof sous le magistère du Ministre de l’Industrie et des Mines. Ce dernier vient de décrocher l’adhésion de “gros bonnets“ Libéraux et Socio-démocrates outre celles de la quasi-totalité des Présidents de Conseil Rural (PCR) et de beaucoup de responsables politiques acquises depuis l’aube du mandat de Macky SALL. Mais pour le Ministre Aly Ngouille, une force n’est jamais de trop pour massifier l’APR afin de permettre au Président de la République de réussir pleinement son mandat. Et pour ce faire, même anéantir les forces de l’opposition s’est toujours avéré nécessaire. Ainsi, Alarba Ba, Responsable Libérale par ailleurs Conseillère Régionale (Louga) et sa solide base ont tourné de dos à Habib Sy pour plonger dans la marre “Républicaine“ (APR). Le ralliement de cette fin politicienne suscite beaucoup d’intérêts sous les arbres à palabres, tant ce ralliement paraît être un “tremblement de terre libéral“. Et ce n’est pas tout.
A l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD) de  Djibo Leyti Ka (DLK), c’est le départ de la “dame de fer“, Coumba Diaw en l’occurrence. Celle-ci a toujours été l’édile “Rénovateur“ de la Communauté Rurale de Sagatta Djolof, un véritable bastion socio-démocrate de tous les temps. «Ce qui m’intéresse, c’est le développement de la contrée, le Djolof. Je me suis rendu compte que  le ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye  s’est toujours battu pour donner au Djolof son lustre d’antan, terroir émergent», a  déclaré la Conseillère Régionale, avant de soutenir que «je le soutiendrai sans faille lors des élections et pour la massification du parti dans tout le département et pour tout le temps».
Autre ralliement. Une occasion pour Aliou Niang, responsable de Rewmi, de déclarer qu’il a déposé ses baluchons  au bateau de l’APR. «J’ai décidé de cesser mes activités au niveau de Rewmi et de rejoindre l’APR. J’ai été très motivé à la veille des élections lorsque j’ai vu qu’Aly Ngouille Ndiaye et sa compagnie se battaient nuit et jour le développement du Djolof; c’est ainsi que me suis dis que je vais le rejoindre après les élections».

Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here