Cheikh Bethio Thioune et quelques-uns de ses disciples ont été cuisinés dans les locaux du commissariat de Dianatou à Touba pour destruction d’une mosquée et menaces de mort.
En effet, c’est suite à une plainte déposée par Serigne Babacar Diouf devant les hommes de loi.
Selon lui «C’est très tard dans la nuit que des talibés fous furieux ont débarqués chez moi pour m’intimer l’ordre de répondre, quand je suis sorti, j’ai vu une voiture 4×4 dans laquelle était le Cheikh, il m’a dit de démolir la mosquée que j’avais construite, je lui ai répondu qu’on devait attendre le lendemain pour en discuter, sur ce, il piqua une colère noire, après j’ai fui pour sauver ma vie » confie un Serigne Babacar Diouf peureux au micro de la radio Walf.
Contacté Cheikh Bethio a accepté avoir démoli une mosquée «J’ai démoli une mosquée qui était sur la voie publique, et rien que ça » avoue-t-il.
Avant de renchérir «Babacar Diouf était mon disciple et je lui ai offert le terrain en question, mais depuis quelques temps, il montre des velléités de dissensions, mais moi je le considère comme le mien jusqu’à présent. » a conclu le Cheikh.