Ce jeudi 05 Janvier 2012, veille de magal, restera à jamais gravé dans la mémoire des habitants du Baol de tout bord. Cette date marque le lancement du premier portail d’information générale du baol, www.baolmédias.com parrainé par Serigne Bassirou Abdou Khadre porte parole du Khalif‏ général.

Ce site veut accompagner tous les fils du Baol dans la quête de l’information. Le site permettra aux nombreux habitants du Baol et qui aujourd’hui sont loin de leur terroir de s’approcher d’avantage de la ville sainte de Touba, de Diourbel et tant d’autres localités du baol. Ce site  privilégie en dehors de l’information continue , les images , les captures d’écran, plus parlantes pour tout le monde. Les visiteurs y trouveront toutes les informations relatives à la religion , la société, l’économie , la culture, le sport, la politique et tant d’autres sujets qui interpellent le développement socio-économique du baol. Baolmedias ne se limitera pas seulement à informer les baol baol mais également, il sera une tribune pour les sénégalais des 14 régions du pays de disposer d’informations sur le Sénégal et ceci à temps réel grâce à son réseau de correspondants.
Ce nouveau portail est mis sur pied par un jeune sénégalais habitant à Touba du nom de Modou Diop plus connu sous le nom de Modou Diop Thiat. C’est un technicien chevronné qui a fait ses débuts à la Radio Disso FM avant de déposer ses baluchons à la RFM de Mbacké. Il est aussi cameraman et réalisateur au studio Sanoussi de Touba.
« Vous savez bien que les medias connaissent aujourd’hui une considérable évolution. Nous pensons qu’il faut savoir ce qui se passe autour de soi avant de faire ou réagir. » Avance-t-il dans son discours.
Beaucoup d’invites avaient fait le déplacement pour répondre à l’invitation. Chefs religieux, jeunes, amis et sympathisants étaient au rendez vous au siège de la Télévision , Touba Télé medias qui se trouve au Rond point Total route de Mbacke près de la maison communautaire de Touba.
L’équipe de Meuleukhe.net, parmi les invités d’honneur était représenté par une forte délégation dirigée par son administrateur web El Hadji Daouda DIAW. Et selon l’initiateur de baolmédias, mbeuleukhé.net, « un portail pour le Djolof », a fortement renforcé sa conviction à son projet d’un site web pour le Baol et encourage les équipes des deux portails à demeurer sur cette lancée pour le développement de leur terroir respectif.
Avant de clôturer la cérémonie, Modou Thiat a lancé un appel de soutien aux autorités religieuses et administratives du Baol. Selon lui, ses projets sont nombreux. Mais compte tenu de sa situation financière, il ne parvient pas à les réaliser.

Khalifa Dieye,notre correspondant à Mbacké – Touba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here