C’est un jackpot digne du nom que vient de remporter Total. Pour cause, l’entreprise française a mis la main sur 5,6 milliards F Cfa portant sur le marché d’acquisition de carburant et de lubrifiants de Dakar Dem Dikk.

D’après le journal Libération, même si l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), saisie par Vivo qui a contesté l’attribution dudit marché, a estimé que la façon de procéder de la Société de transport est de « nature à porter atteinte au principe d’égalité de traitement des soumissionnaires », il reste qu’elle a débouté Vivo, jadis fournisseur exclusif de Dakar Dem Dikk. Ce, pendant dix longues années.

Le canard de Cheikh Mbacké Guissé écrit : « à l’appui de son recours, Vivo soutenait qu’en réponse à son recours gracieux, Dakar Dem Dikk, par courrier en date du 7 octobre 2016, l’a informé des motifs de rejet de son offre et tenant, d’une part, au fait que le montant de son offre financière mentionné dans sa lettre de soumission n’est pas le moins disant ; et d’autre part, qu’il n’aurait pas rempli les critères de qualification relativement à la capacité financière ».

Actusen.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here