A Thiès où il était ce mardi, Idrissa Seck a soutenu que la région de Thiès n’attend rien du conseil des ministres décentralisé. «Macky Sall nous a fait de très nombreuses promesses qui dépassent 1500 milliards de Fcfa.
Comme depuis deux ans, Saint-Louis n’a pas encore reçu sa part, Thiès ne peut pas s’attendre à grand-chose de cette visite. Ce que les populations de Thiès ont comme projet a été ficelé dans une matrice d’actions prioritaires. Celle-ci a été communiquée aux autorités de l’Etat et à des partenaires internationaux et la mairie veillera à ce que ces projets soient exécutés», dit-il.
Parlant de la visite à Thiès qui coïncide avec son voyage en France, Idrissa Seck déclare : « la visite de Macky Sall à Thiès a été programmée et reportée à plusieurs reprises. Tant qu’on n’a pas un calendrier stable, on ne peut pas imposer aux gens de bloquer leur agenda pour vous accueillir. En tout état de cause, la ville de Thiès, le conseil municipal, accueillera le Président Macky Sall. C’est tout à fait normal parce que nous sommes dans une République».