A Thiargny l’asc Renaissance de Khogué est sacrée championne zonale devant une très belle équipe de Daouda Couna Marone de Léndé à l’issue de l’épreuve des tirs aux buts après un match nul d’un but partout. Le parrain de cette finale dotée la coupe du maire , Maham Ka a gracieusement récompensé les équipes finalistes .Il a remis une enveloppe financière de 125.000frs un jeu de maillot un ballon et un trophée à l’équipe vainqueur et celle vaincue a reçu un jeu de maillot un ballon et la somme de 75.000frs.
Le parrain ne s’est pas arrêté là puisqu’il a remis à la zone une enveloppe de 25.000frs et des blousons pour habiller out le comité directeur le tout estimé à 1.500.000frs . Ont assisté à la finale les maires de Kamb de Téssékré de Déali du chef de cabinet du PCA Du PORT Autonome de Dakar entre autres .
Le député maire de Warkhokh Yoro Sow conduisant la délégation officielle a remercié le parrain pour les gros moyens qu’il a alloués à la jeunesse de sa commune et exhorté les populations à accompagner leur maire dans la construction de la commune. Dans la journée du samedi à l’instar des autres localités du pays la commune de Thiargny a aussi organisé la journée de nettoiement en présence d’une trentaine de conseillers municipaux et plusieurs chefs de villages et des populations fortement mobilisées .Des jeunes et des femmes de Thiargny sont sortis en masse pour nettoyer les coins et recoins de la localité . Ils sont engagés à participer à ce grand effort de salubrité initié par le président Macky Sall .Le conseil municipal de Thiargny a aussi voté son budget qui s’élève à 117.014.400frs en recettes et en dépenses.
Doudou Thiane senvisions.com