La sortie du décret excluant les présidents de communautés rurales aux commissions et passations des marchés et mettant le document dans la main des vice-présidents n’enchante guère Ndialla Ka PCR de la dite collectivitè.

Dès lors Moussa Ndiaye, désormais président de la commission subit chaque jour d’agressions verbales allant même a des intimidations venant de son supérieur pour le pousser à la démission «afin d’être plus à l’aise dans ses œuvres de magouille et de détournements d’objectifs » rétorque M.ND. Autant de raisons qui ont poussé Moussa Ndiaye à sortir de ses réserves au cours d’un point de presse pour dénoncer avec la dernière énergie la gestion qu’il juge nébuleuse de la collectivité par Ndialla Ka. « Il y’a des actes qui sont entrain d’être  posés au sein de la communauté qui n’autorisent guère a être optimiste qui constituent des obstacles les plus sordides dressés par des prédateurs prêts a mettre à genoux la collectivité »explique le vice président dans tous ses états.
Selon lui la communauté rurale est confrontée à un problème de leadership. « Nous avons un président qui n’existe que de nom, seuls la secrétaire et son mari qui est un agent du trésor ont la main mise sur les sorties et les entrées de la communauté. Personne d’autre n’est associée a la gestion et pour preuve « le président m’a donné l’autorisation de signer les dossiers à son absence qu’au mois de juin dernier » martèle t-il.
Entre autres difficultés que M.ND a eu à souligner durant son face to face avec la presse  reste un problème d’état de civil car précise t-il «c’est la croix et la bannière pour se procurer d’un extrait de naissance ».
En plus le vice président révèle une gestion nébuleuse du PCR qu’il accuse de detournement d’objectifs. En effet, en 2009,une commande en médicaments de 2.100.000francs a été faite mais jusqu’a présent aucune livraison n’a été faite et jusqu’ici on ignore les destinées de cette somme imputée dans les caisse de la collectivité. En plus des révélations faites par M.ND, la construction d’un terrain de football et d’un hangar visibles dans les marchés publics sont loin de se réaliser. Tout ceci selon Moussa Ndiaye résulte du fait que la communauté rurale qui ne dispose d’aucun registre pour mettre au clair sur le fonctionnement de la collectivité.
Interpelé sur les accusations Ndialla Ka se dit surpris et invite son collaborateur au dialogue pour une issue heureuse et une gestion participative de la communauté rurale de Thiamène Pass.

Ndeye Mingué Seck,correspondante sur place

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here