La commune de Thiamène-Pass va bientôt vibrer au rythme d’une intense activité politique, aux allures d’une campagne électorale. Et pour cause, le maire de la ville entend dérouler une vaste tournée politique dans les 59 villages que compte la municipalité.
D’après un communiqué parvenu à la rédaction de djoloffactu.sn, cette tournée, selon M. Ndiaye s’inscrit dans le cadre d’un retour à la base pour s’enquérir des préoccupations des populations.
Dans le même communiqué, Moussa Ndiaye veut se démarquer des politiciens qui dit-il « attendent la veille des élections pour investir les villages pour le seul souci de briguer un mandat».
Poursuivant dans ses critiques, le responsable politique de l’alliance pour la république de Thiamène-Pass veut profiter de sa rencontre avec ses administrés pour recueillir leurs doléances et partager avec elles un certain nombre d’idées et s’engage avec elles des pistes de solutions.
Le premier magistrat de la ville de Thiamène-Pass veut, en outre profiter de l’occasion pour sensibiliser les populations l’inscription pour l’obtention des nouvelles cartes d’identité biométrique et sur les listes électorales afin de préparer les élections législatives à venir. Cette tournée politique du maire de Thiamène-Pass débutera ce Vendredi dans les villages de Thilla, Loumbal Kow et Ndiosy avant de s’étendre sur le reste de la commune pour une durée d’un mois.
Ndèye Mingué SECK