Les jeunes de Thiamène Pass, village situé à quelques encablures de la commune de Dahra sont très inquietes et ne savent pas ou se donner la tête de peur d’être électrocutée. En effet, un camion, d’un haut chargement en provenance de Melakh a remporté sur son passage le fil électrique à haute tension.
Les poteaux à terre de même que les fils plus deux semaines, dans la cour du village qui sert de cadre aux jeux des enfants, les jeunes du villages réunis en association ont tenu un sit-in pour dénoncer le comportement des autorités compétentes à faire sourde oreille à leur préoccupation. « Nous nous sommes réunis après avoir pris contact avec les autorités mais en vain à maintes reprises pour leur informer de la situation pour nous venir en aide pour poser des jalons afin que préoccupation soit satisfaite » justifie El hadji Dièye coordonnateur des jeunes. « presque toutes les concessions sont privées d’électricité, les populations baignent dans le noir et avec la saison des pluies qui pointe à l’horizon, nous craignons que les petits enfants innocents soient électrocutés »se désole t-il.
Les populations de la localité invitent les autorités de la SENELEC à venir en aide le plutôt avant que l’irréparable ne se produise.
Les jeunes entendent tenir un sit-in devant les locaux de la senelec et menacent même de barrer la route nationale si ces dernières continuent de leur faire sourde oreille.
Ndèye Minguè SECK