Le monde entier depuis un certain temps est en alerte contre certains groupes violents, barbares qu’on appelle « terroristes », partisans de la terreur et du discours radical, se réclamant de l’Islam, utilisant certaines méthodes d’horreurs, inhumaines pour se faire entendre, pour parvenir à leur fin.
Je rappelle que dans le dictionnaire, le mot terrorisme veut dire : idéologie, mais surtout ensemble d’actes violents et illégaux commis avec l’objectif de provoquer un climat de terreur au sein de l’opinion publique ou d’ébranler la force d’un gouvernement ou d’un groupe.
Nous condamnons les actes commis en France et compatissons avec les familles des victimes.
Contrairement à ce que l’on croit dans beaucoup de pays occidentaux, l’Islam est une religion qui prêche la paix, la tolérance, l’amour et la fraternité entre tous les hommes et entre les nations du monde. Le musulman n‘est pas l’ennemi de son prochain ni d’aucune autre créature.
La violence dans les pays islamiques dépend de la définition que l’on donne au mot « terrorisme ».
Certains diront que l’invasion des Etats Unis en Irak, en Afghanistan est une forme de terrorisme ou plutôt un moyen de prendre contrôle du pétrole.
Mais qu’en est-il de la diabolisation et de l’assassinat de Saddam, de Khadhafi ?
Qu’en est-il du massacre de chabra et Chatila perpétré par Ariel Charon en Septembre 1982 au Liban. A-t-on pensé une seule fois au manque de solidarité de l’opinion internationale pour éviter ou condamner ce que certains occidentaux complotaient pour avoir une main mise sur le pétrole ?
Combien de personnes sont mortes dans les bombardements en Irak, en Afghanistan ? Combien de tonnes de bombes ont été larguées sur les civils, les femmes, les enfants ? Tout acte de violence engendre davantage la violence.
Si on parle de terrorisme, les pays occidentaux sont les plus grands terroristes du monde.
Tous les arguments occidentaux sont bâtis sur un mensonge, la théorie du complot qu’ils essaient de faire gober à toute l’humanité.
Le Dalaïlama l’a bien pensé quand il disait « La religion ne transforme pas les hommes en criminels ; ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi de leur soif de pouvoir ».
El Hadji Fallou Mbacké KA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here