Notre pays va vivre deux événements importants cette semaine à savoir l’arrivée de Obama, le président noir des Etats Unis, et Lionel Messi, quadruple ballon d’or, meilleur joueur de la planète football.
Messi, le quadruple ballon d’or à Dakar
Lionel Messi, le sociétaire du FC Barcelone, quadruple Ballon d’or, effectuera une visite au Sénégal sur invitation d’Aspire Academy (Qatar). Le footballeur argentin animera une conférence de presse le jeudi à 15 heures 30 à Saly Portudal (Mbour). Il sera présent au Sénégal dans le cadre du programme de lutte contre le paludisme de l’Académie qatarie. Le sociétaire du FC Barcelone prendra part, dans ce cadre, à une opération de distribution de moustiquaires imprégnées au profit des populations des communautés rurales de Mbour et de Saly Portudal, précisent les organisateurs de la visite.
Air Force one attendu à l’aéroport Léopold Sedar Senghor
L’arrivée de Messi sera précédée mercredi par celle du président américain Barack Obama. Le président des Etats Unis effectuera une visite de 48 heures dans notre pays. Barack Obama va recevoir un large éventails de leaders, des chefs d’entreprises, des acteurs de la société civile et notamment des jeunes avec lesquels il entend discuter de partenariats stratégiques sur les questions bilatérales et mondiales. Ainsi donc, la douce moitié de Michelle Obama veut ainsi raffermir les relations entre le pays de l’Oncle Sam et le Sénégal. Ce voyage s’inscrit dans le cadre de son engagement à élargir et approfondir la coopération entre les Etats-Unis et les pays de l’Afrique sub-saharienne pour promouvoir la paix et la prospérité régionales et mondiales.
En deux jours, le Sénégal aura le privilège d’ accueillir l’homme le plus puissant du monde et le footballeur le plus fort de la planète.