Le village de Taiba, dans la commune de Thiamène-Pass va bientôt étrenner un nouveau poste de santé. La pause de la première pierre de cet édifice, estimé à 80millions de francs Cfa s’est déroulée ce weekend. En présence du préfet Ahmadou Bamba Koné, du maire, Moussa Ndiaye, du marabout, El hadji Ousmane Niang, entre autres personnalités, la cérémonie a revêtu d’un cachet particulier.
Prenant la parole, El hadji Ousmane Niang a réitéré sa volonté de porter très haut le legs de sondéfunt père, fondateur dudit village en 1957 par son défunt père, Ousmane Niang. Selon le marabout, ce joyau n’est qu’une infime partie visible de l’iceberg. Car, il soutient que non seulement le poste de santé sera doté d’un équipement médical qui ne sera jamais égalé mais sera électrifié grâce à l’énergie solaire.
El hadji Ousmane Niang n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, il ambitionne de créer un institut de formation dans ledit village, orienté dans les métiers du milieu afin de permettre aux populations de trouver de l’emploi.
Visiblement très satisfait, le maire de la commune de Thiamène-Pass a vivement remercié le marabout, principal artisan de ce futur bijou. Conscient que la santé occupe une place de choix dans tout développement, Moussa Ndiaye, promet de ne ménager aucun effort pour la réalisation de la structure sanitaire.
Ndèye Mingué SECK