Il ne fait plus bon vivre dans la Coalition Benno Bok Yaakaar. Et pour cause, les alliés du Président exige la lumière et toute la lumière sur l’affaire Petro Tim qui éclabousse le frangin de Macky. Et le parti présidentiel, l’Alliance pour la république ne veut guère entendre les « amis » dans cette polémique.

En effet, la majorité présidentielle vit des heures sombres sur fond de suspicion, de mésentente et de piques assassines par presse interposée.

Et cette chienlit découle exclusivement des révélations de Wade sur l’affaire Petro Tim et les 30% du « pétrole sénégalais » sur lesquels Aliou Sall, frère de Macky Sall, aurait fait main basse.

En réalité, l’éclatement de cette bulle a défrayé la chronique, alimenté les chaumières et fait les choux gras de la presse depuis deux semaines.  Poussant les citoyens épris de transparence et de gestion sobre, à demander que la lumière soit faite sur cette nébuleuse. En publiant tous les accords passés avec Mittal et Petro Tim.

Dès lors, les états majors politiques qui constituent la coalition de la majorité présidentielle, ne pouvant pas être à la traîne sur des questions aussi délicates, se font entendre  et hop, bonjour les dégâts… Les cadres, les chiens de garde, les faucons… bref tout le monde montre des crocs dans le « MACKY », pourrissant ainsi l’ambiance dans Benno Bok Yaakaar..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here