Qui pour succéder à Thérèse Faye à la tête du Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) ? Difficile de répondre, pour le moment, à cette question.
Pour autant, le nom du Président de la Commission Coopération décentralisée de la Commune de Labgar, Moussa Sow, est sur toutes les lèvres des étudiants. Et ce, pour plusieurs raisons.
Etudiant en Master 2 à la Faculté des Sciences économiques et de gestion (Faseg), le coordonnateur du Meer du département de Linguère est membre du bureau sortant.
Crédité d’avoir le soutien de plusieurs coordonnateurs départementaux du Meer, Moussa Sow coordonne toutes les réunions ou presque de la structure nationale, depuis que la patronne de celle-ci, Thérèse Faye, n’a plus le temps matériel nécessaire pour accomplir cette tache.
Délégué des étudiants de la Faseg de la 1ère à la 4ème année, le patron du Mouvement des élèves et étudiants républicains de Linguère est l’un des rares étudiants qui croient encore au Meer national.
D’autant qu’il fait partie de la poignée d’étudiants du bureau national à bouger, depuis que le Président de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall, a décidé de couper la subvention mensuelle de sept millions F Cfa qu’il allouait à Thérèse Faye et cie.
Moussa Sow est le seul membre du Mouvement des élèves et étudiants républicains à avoir été primé par l’Alliance pour la République, lors de l’anniversaire, en décembre 2014, du Parti présidentiel.
En direction de la pose de la première pierre de l’Université de Diamniadio prévue le lundi, 19 janvier prochain, Moussa Sow est en train de suer sang et eau, pour mobiliser ses camarades étudiants, afin de réserver un accueil triomphal à Macky Sall.
Actusen.com