Le parrain de la Finale Zonale Daouda Sow, Directeur Administratif et Financier (DAF/OMVG) de l’OMVG, toujours égal à lui-même.

A l’instar des beaucoup de subdivisions de l’Organisation Nationale de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV) sur l’étendue du territoire national, Barkédji a joué sa finale zonale le samedi dernier. Une finale riche en couleurs et en folklore. Le seul point de convergence était ce jour-là le terrain de Barkédji où se frottaient les deux grosses pointures: les Associations Sportives et Culturelles (ASC) Dental et Bamol.

Inconditionnels et profanes du ballon rond, venus de toutes les contrées du Djolof, se sont rendus très tôt au lieu du spectacle. Pour répondre surtout à l’appel du parrain Daouda SOW. Ce fils émérite de la localité, qui est toujours au chevet des siens, n’a ménagé aucun effort pour donner à cette belle fête une ambiance des grands jours. Pour rappel, Mr SOW est l’auteur d’œuvres sociales du mois de Ramadan dernier à l’endroit des guides religieux et de lots de fournitures scolaires offerts à l’école Barkédji-Montagne. Jamais œuvres pareilles n’avaient été d’un de Barkédji. Cette fois-ci, c’est aux sportifs d’être gâté par le DAF/OMVG. Ainsi, le parrain a dégagé une manne importante financière pour les lauréats: trois jeux de maillots, 6 ballons, 100  tee-shirts, un trophée de 85.000 de nos francs et une enveloppe de 250.000F.

Altruisme solennellement souligné par le Président de la Zone de Barkédji, Daye SOW: «On ne s’attendait pas à un soutien si costaud. Tous  les fils de Barkédji, doivent s’inspirer de cette action, pour booster le football dans notre localité». Quant au parrain, Daouda SOW, il  s’est prononcé sur l’emploi des jeunes en suggérant la création d’un complexe sportif, sur de vieilles doléances de la jeunesse.
Résultat final : Dental bat Bamol par  1à 0

Masse Ndiaye, Correspondant permanent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here