Revoilà Clédor Sène. Terré dans la plus grande discrétion, cet homme dont le nom revient en première ligne dans l’assassinat du juge constitutionnel Babacar sèye, le 15 mai 1993, est encore sous les feux de l’actualité.

Le bonhomme est en effet selon l’Enquête dans le viseur de la justice. Clédor Sène a été interpellé ce vendredi à son domicile de Derklé avant d’être conduit au quartier général de la DIC d’où il sorti libre pour rentrer chez lui. Il devrait du reste à la disposition de la Police qui pourra le convoquer à tout moment.

Pour le moment les motifs de cette interpellation suspecte restent inconnues. Mais renseigne l’enquête la police qui n’a jamais cessé d’être aux basques de ce homme a été intrigué par les faits et gestes de ce dernier.
Liberé il reste toutefois à la disposition des autorités policières qui soupçonneraient quelque chose chez lui.

Acteur clé de l’assassinat politique de Me Babacar Sèye, Clédor Sène et sa bande dont Pape Ibrahima Diakhaté et Assane Diop (décédé en 2011 par accident), ont été envoyés et prison puis amnistiés en 2002 grâce à la loi dite Ezzan, sans que leur crime ne soit complètement élucidé. Avant cela, Clédor Séne avait déjà fait de la prison pour son implication dans des actes de sabotage à la voiture piégée en 1988, à Dakar.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here