Des records sont tombés ! ndamli.sn vous propose de découvrir les faits marquants de la 13ème journée du championnat sénégalais de L1.
Record :
En s’imposant devant l’As Douanes à Saly, dimanche (1 but à 0), Diambars a battu le record d’invincibilité à domicile détenu par le Casa Sport depuis la saison 2010-2011. L’équipe de Saly est la première équipe à avoir remporté ses six premiers matches en L1 à domicile.
Première défaite :
Par contre, l’AS Pikine a concédé à sa première défaite de la saison en championnat à domicile. Les banlieusards ont été battus par les « Samba Linguère », 2 buts 0.
4ème succès consécutif :
un quatrième succès consécutif (toutes compétitions confondues) pour les « Samba Linguère » qui restent sur une bonne dynamique. L’AS Linguère est quatrième du championnat avec 19 points
Match nul vierge (X3)
Trois rencontres de cette treizième journée de L1 se sont soldées sur le score nul et vierge de 0 but partout. Il s’agit des rencontres ASSUR-Touré Kunda, NGB-Port et Jaraaf-Ngor
Ecart :
le match nul entre Jaraaf et Ngor fait l’affaire du leader, Diambars. L’équie de Saly avec un match en retard (contre l’USO), creuse l’’écart. Avec 27pts, elle devance désormais son dauphin, le Jaraaf, de 5 points et Ngor (3ème) de 6pts.
Dix
C’est le nombre de but qui a été marqué au cours de cette treizième journée de L1. On est encore loin des stats de la 11ème journée (18 buts). Les co-meilleurs buteurs du Championnat avec 5 réalistions, Fine Bop (Ngor) et Babacar Seck (Jaraff) sont restés muets.
Alternance sur le banc
Joseph Waly Senghor (Ex USO) est le deuxième entraineur de L1 à être limogé cette saison, après Aliou Kandji (ex GFC). Il est remplacé sur la banc ouakamois par Cheikh Tidiane Fall « Pelé », ancien coach de Hlm et de la Renaissance. L’USO est le premier club de Ligue 1 qu’il dirige. Senghor est le troisième entraineur limogé par le club ouakamois en trois saisons.