Plusieurs organisations syndicales célèbrent, mardi à Dakar et en province, la Journée internationale du travail par des défilés, des rassemblements et des conférences, avant la cérémonie de dépôt des cahiers de doléances des syndicats, à la présidence de la République.

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) organise un défilé des travailleurs, qui doivent partir de la Bourse du travail (avenue Lamine Guèye), à sept heures. Ils emprunteront l’avenue Lamine Guèye, le boulevard de la République ensuite, puis l’avenue Léopold Sédar Senghor, pour arriver à la place de l’Indépendance, point de chute de la procession.

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement (CNTS/FC) organise aussi un défilé dont le coup d’envoi sera donné à l’intersection des avenues Malick Sy et Blaise Diagne, entre 10 heures et 10h30.

La procession passera notamment par l’avenue Jean Jaurès et la place Washington, avant d’atteindre l’avenue Léopold Sédar Senghor et le Building administratif, point de chute du défilé.

La Confédération des syndicats autonomes (CSA) et l’Union des travailleurs du Sénégal (UTS) organisent ensemble ‘’un rassemblement’’ à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, sur le thème : ‘’l’unité syndicale, une exigence pour l’efficacité de la lutte des travailleurs’’.

L’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), elle, réunit ses militants à Garage Guédiawaye, dans le quartier des HLM de Dakar, pour un défilé.

La Confédération démocratique des travailleurs du Sénégal (CDTS) tient un panel sur le thème : ‘’les travailleurs face à la crise économique et sociale, défis, enjeux et perspectives‘’. La rencontre se tiendra au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor, à 10 heures.

Au terme de ces manifestations, les centrales syndicales se rendront au palais de la République pour remettre leur cahier de doléances au président Macky Sall.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here