Promouvoir et développer entrepreneuriat en Afrique, insuffler un projet à tous ceux qui ont envie d’entreprendre, dans le domaine de la santé, de la technologie, de l’environnement, de la mode entre autre tel est l’objectif du centre des jeunes dirigeants d’entreprises(CJD). L’association a procédé, hier, à la cérémonie de lancement officielle de la caravane de la SAGA AFRICA.
Elle consiste à une caravane qui achemine en bus, une cinquantaine de jeunes de nationalités différentes pour assister au Hub Africa, au Maroc.
Le but de ce voyage, selon Ibrahima Dione, chargé de la formation du CJD est d’offrir l’opportunité aux jeunes porteurs de projets et aux opérateurs du secteur informel la possibilité de faire du chemin ensemble et d’apprendre en partageant leurs expériences mutuelles de se mettre en réseau et faire émerger des possibilités d’affaires.
Les participants qui ont pris la parole ont magnifié l’initiative du centre des jeunes dirigeants. Car à leur avis, ce voyage permettra de rencontrer avec des personnes valeureuses afin de faire un déclic dans leurs projets.
Le parrain de cette cérémonie de lancement Dr Cheikh Ndiaye, de la clinique Urgences Cardio s’est félicité de l’initiative. Il a également encouragé les jeunes à participer à la caravane afin de découvir l’écosystème entreprenariat du Sénégal et du Maroc.
La liste de candidature pour le voyage a été ouverte à cette occasion et la SAGA AFRICA est prévue du30 Avril au 09 Mai 2017.
Ndyèe Mingué SECK