L’ouverture des frontières maritimes et aériennes a sonné l’alerte chez Eva Marie Colle Seck et ses collaborateurs. La ministre venue présider la rencontre avec les chargés de communications des différents départements ministériels Sénégalais, a annoncé l’intensification des mesures préventives contre cette maladie.
“Avec l’ouverture de nos frontières aériennes et maritimes, nous avons renforcé notre arsenal. Il y a tout un dispositif mis en place. Des caméras thermiques ont, entre autres, été acquis mais aussi des fiches de renseignement”, renseigne le ministre en charge de la santé.
“Il s’agit d’un questionnaire de veille sanitaire à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, mais aussi de la mise en place de plusieurs centres d’isolement”.
“Le mécanisme mis en place a été renforcé avec, notamment le centre d’isolement dans toutes les régions du Sénégal et les caméras thermiques», a confié le ministre qui a mis à profit cette occasion pour s’adresser aux populations des pays affectés mais également aux Sénégalais”, ajoute-t-elle.
avec actusen.com