Les inspecteurs, les directeurs, les parents d’élèves, bref la communauté éducative de la région de Louga était à l’honneur à travers la semaine nationale de la petite enfance. Le public nombreux qui s’est déplacé pour écouter le message de ces ‘’ gens qui saignent’’ a apprécié les animations et les danses folkloriques sur l’esplanade de la mairie.

Accompagné d’une forte délégation, dans laquelle nous pouvons compter le point focal de la petite enfance, Boubou THIAM , les chefs de service et le CODEC( Collectif des directeurs ), le  préfet, Amadou Bamba KONE a présidé la journée de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits , qui s’est tenue le jeudi 14 décembre 2017 à Linguère sur l’esplanade de la mairie. Le thème est : « une nutrition adéquate, un intrant de qualité pour le développement de la petite enfance ».

Selon le premier adjoint au maire de Linguère , Ibrahima LO, cette occasion est un moment chargé d’enseignements et qui permet à tout un chacun de prendre conscience de l’importance de l’éducation dans la vie . Une société se construit par la valeur et la qualité de ses ressources humaines ; l’éducation, ajoute-t-il, est le socle sur lequel repose le devenir de toute Nation.

Le point focal, l’inspecteur Boubou THIAM : « cette semaine nationale de la petite enfance offre un cadre d’échanges et de partage pour les acteurs et d’expression des talents pour les jeunes enfants ».

« Elle a permis aux jeunes enfants d’exprimer leurs talents à travers des jeux et des chants traditionnels » a laissé entendre monsieur THIAM qui a exhorté les parents à créer des greniers dans les écoles en guise de cantines scolaires.

Masse NDIAYE (la bouche des sans bouche)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here