Réagissant au financement du projet d’interconnexion électrique de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) par la Banque européenne d’investissement (BEI) ce lundi, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ a estimé que le projet va participer à la création d’un marché régional de l’électricité.

«La réalisation de cette dorsale Sud et d’une manière générale, tout le projet d’interconnexion électrique participent à la création d’un marché régional de l’électricité», a-t-il dit.

Selon lui à travers ce projet, le Sénégal se donne les moyens d’améliorer la qualité et la fourniture de l’énergie à des coûts compétitifs.

Estimant que l’objectif à terme, est de porter le taux d’accès à l’électricité de 57% en 2013 à 65% en 2019, le ministre a renseigné que les foyers bénéficiaires du projet de la dorsale Sud d’interconnexion électrique sont principalement en zone rurale où les taux de couverture restent encore très bas.
De l’avis d’Amadou Bâ la Banque européenne d’investissement contribue à l’opérationnalisation d’une mutation majeure de l’économie de notre sous-région

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here