A l’instar des autres départements du Sénégal, le département de Linguère choisit son président ce 26Fevrier 2012. Dans tous les bureaux de vote visités, le constat est le même : Tout le matériel  nécessaire était sur place. Au centre de vote du lycée Alboury Ndiaye de Linguère, les électeurs étaient massivement present bravant  le chaud soleil et le vent.
Face à la presse, le ministre d’Etat Habib Sy a constaté un bon déroulement du vote et a promis une victoire éclatante de son candidat. En présence des observateurs, le président du bureau de vote numéro 4 nous fait savoir que les électeurs votent dans de bonnes conditions.
Mais le leader local de la coalition macky2012, Aly Ngouille Ndiaye a signalé la présence de nervis dans l’enceinte du lycée Alboury Ndiaye et se dit prêt a riposter a tout moment. Ndongo Niang, responsable de REWMI et membre de la cellule IS4 a également accusé le député Aliou DIA d’avoir recruté des nervis armés de matraque électriques. Ce qui a été à l’origine de quelques grabuges au début du scrutin.
Quant au ramassage des PV, en fin de journée, le préfet  M. Diouf a mis en place un dispositif de ramassage en collaboration avec les observateurs, les représentants des partis politiques et des forces de l’ordre.
Rappelons que dans la commune de Linguère, il ya quatre bureaux de vote dont 6368 inscrits et dans la commune de Dahra avec six bureaux de vote et 14476 inscrits. Signalons l’absence de force de l’ordre dans certaines localités comme Mélakh et Thiaméne dans l’arrondissement de Sagatta Djoloff

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here