Les tensions entre Rewmi, le parti d’Idrissa Seck et la coalition Benno Bokk Yaakaar ont pris une nouvelle tournure. Les jeunes du parti, à travers un communiqué qui est parvenu à nos confrères de La Tribune hier, ont exigé un remaniement de l’attelage gouvernemental, suite aux différents événements de trafic supposé de drogue dans la police et de recrudescence des délestages dans la banlieue, apprend-on.

C'est partant de ce constat que Cheikh Gningue, le coordinateur des jeunes de Rewmi Guédiawaye a exigé un remaniement au cours duquel Pathé Seck et Aly Ngouille Ndiaye devront être démis de leurs fonctions ministérielles.

 

« Nous ne pouvons que regretter le grand scandale qui secoue la police nationale en ce moment. Nous exigeons une enquête transparente pour dégager les différents niveaux de responsabilité et de sanctionner lourdement les coupables. Sur ce brûlant dossier, nous sommes outrés par l'attitude irresponsable du général Pathé Seck, ainsi que son silence coupable, quand il a eu vent de certaines malversations qui secouaient la police », aurait soutenu Cheikh Gningue. Avant de poursuivre dans sa lancée : « il a fallu que l'affaire soit rendue publique pour qu'une enquête soit déclenchée. Le Général Pathé Seck doit donc démissionner, du moment qu'il a incontestablement failli à son devoir de transparence. Sa gestion calamiteuse et scandaleuse contraste gravement avec l'image du dignitaire sérieux et consciencieux qu'il s'efforce d'incarner. »

 

Le jeune "Rewmiste" a également, pour le cas du ministre de l'Energie Aly Ndouille Ndiaye, dépeint un tableau totalement sombre de la gestion de ce dernier qu'il juge calamiteuse. « Nous fustigeons la persistance des délestages dans la banlieue, particulièrement à Guédiawaye, surtout en ce mois de ramadan. Malgré les promesses de trouver des solutions définitives à la question de l'énergie, nous constatons une certaine léthargie et aucune innovation majeure de taille à garantir une meilleure couverture en électricité dans le long terme», tonne-t-il

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here