Sans équipementier depuis la fin de leur contrat avec la firme allemande Puma, le 31 octobre dernier, les lions ont signé, vers les coups de 19h, un contrat avec Romai. Les autorités footballistiques ont tous été présents à la conférence de presse qui se tenait dans un hôtel de la place.

Avec des représentants de la marque Romai et des membres de la Fédération Sénégalaise de Football, la signature de contrat s’est passée dans une ambiance joviale. Mr Raghem Ahmed et Mr Omar Massari tous deux représentants de la marque Romai , Mr Ibrahima Ndao, directeur cabinet ministre du sport, Me Augustin Senghor, président de ladite Fédération et Mr Victor S. Cisse, secrétaire général de la FSF, voilà entre autres autorités présentes pour cette nouvelle collaboration. Le 12éme Gaïndé, comme à son habitude, a répondu à l’appel avec les touches d’ambiance qu’on lui connait.

Pour rappel, la Fédération avait rencontré, le PDG du groupe Romai au Maroc, pour les dialogues par le biais d’un sénégalais nommé Djily. La firme émiratie, Romai, spécialisée dans l’équipement des sportifs, paraphe donc un contrat de partenariat avec la FSF pour une durée de 2 ans qui sera effectif le 1er Janvier 2017. Ce contrat rapportera 500.000 euros par an à la Fédération Sénégalaise de Football.

Les représentants de Romai mettront, dans un très court délais, les nouveaux maillots, à la disposition de l’équipe. En outre, le contrat avec Romai revêt une plus grande importance car il prend en compte l’ensemble des compétiteurs portant la couleur du Sénégal.

Me Augustin Senghor revenant sur la lenteur du processus, affirme que «nous avons eu à traiter avec beaucoup d’autres groupes et pas des moindres mais comme vous le savez le maillot national est très important c’est pourquoi nous avons pesé le pour et le contre avant de prendre une décision. Nous pensons qu’avec l’essor que connait Romai, signer avec eux est une bonne chose».

Il s’est dit «heureux de cette nouvelle collaboration en espérant que cela porte chance à nos lions pour les prochaines échéances».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here