L’adrénaline ne cesse d’augmenter chez les apéristes de Richard-Toll pour la conquête de la mairie de la ville sucrière. La réunion de réconciliation convoquée par le ministre Aly Ngouille Ndiaye, mandaté par le parti, n’a pas pu se tenir, avant-hier samedi. Les militants ont gâché la rencontre qui devait se tenir à la Salle des fêtes où tous les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) du département de Dagana ont été convoqués. Pourtant, toutes les dispositions avaient été prises sur le plan de la sécurité pour la bonne réussite de cette réunion.

Il faut savoir qu'à Richard-Toll, le député Dr Amadou Mame Diop, et Badiallo Sylla, responsable à l'Apr, se mènent semaine une bataille féroce sur le terrain politique. Il est seize (16) heures. Les militants, par cars et taxis, convergent vers le lieu de rencontre. Et c’est une bousculade en règle qui « décore » l’entrée de la Salle des fêtes. La tension monte et les pierres fusent, entraînant le sauve-qui-peut général.

Le ministre Aly Ngouille Ndiaye, désigné superviseur, est alors obligé de rester dans son hôtel, à quelques jets de pierres de la Salle des fêtes, en attendant que les esprits se calment. Le Dr Amadou Mame Diop, voulant éviter l’affrontement entre militants, décide sagement de retourner à son siège avec ses militants. La réunion ne peut visiblement pas se tenir dans ces conditions. Le superviseur, dépassé par la situation, rentre dans son véhicule, direction : Dakar ! (Source : Enquête)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here