Les responsables et militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Linguère préparent, activement, l’arrivée de leur candidat Karim Meissa Wade au Sénégal. Ils l’ont fait savoir au détour de la réunion de la fédération départementale qui s’est tenue ce mercredi 12 décembre à Dahra à la permanence dudit parti.
Présidée par Mayoro Faye, Adjoint du Secrétaire chargé à la Communication, la réunion qui a duré presque six tours d’horloge, a permis à la fédération départementale de mettre en place un comité électorale.
Selon le Coordonnateur départementale du PDS de Linguère, Abdou Thiam, «le PDS lutte pour la liberté. Le président Macky Sall a été élu non pas parce qu’il est le plus beau ou bien le plus riche. Il a été élu parce qu’il suscitait l’espoir. Nous voulons qu’il laisse ce pays dans la paix et dans la tranquillité pour que nous puissions mettre en place un gouvernement qui peut prendre en charge les préoccupations des sénégalais».
Au sujet de la candidature de Karim Wade dont le parti au pouvoir est jugée irrecevable, le Coordonnateur départemental du PDS soutient que «la décision du Comité des droits de l’Homme qui a annulé la condamnation de Karim Wade est assez claire. Sa candidature est valable et nous pensons que la candidature de Wade fils n’est pas un problème de justice mais un problème politique et au PDS, nous pensons que les problèmes politiques se règlent en politique.»
Les libéraux de Linguère, à l’unanimité, ont ainsi décrié la pauvreté galopante qui règne au Sénégal dont les citoyens tirent la langue par la queue.
2 350 signatures ont été remises à la délégation du Parti Démocratique Sénégalais dirigée par Mayoro Faye. Les élections présidentielles ne manqueront pas de piquant.
Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)