Les résultats des matchs comptant pour les phases départementales, viennent de tomber à Linguère. Hier, en première heure, le Mandem(Nguith) a dicté sa loi à l’Asc Thiel, sur le score de deux(2) buts à zéro(0). En seconde heure, l’Asc Thilla, à l’épreuve des tirs au but, s’est débarrassée de Jubo(Warkhokh).Cette affiche tant importante, est tant attendue par les amateurs du ballon rond djolof-djolof.
Aujourd’hui, en première heure, Jokko de Barkédji, a battu l’Asc Gassane sur le score d’un(1) à zéro(0).En seconde heure, la rencontre de derby, tant rêvée par les inconditionnels linguèrois, s’est tenue au stade municipal Cheikh Tacko Coumé . Dès les toutes premières munites, l’Asc Marbath, a pris le match en main. Les occasions se multipliaient mais c’est la mauvaise concentration devant les buts qui faisait défaut.
Mi-temps : 0-0
Au retour des oranges, les Vert et Blanc de l’Asc Marbath, détentrice de cinq(5) trophées, en deux saisons, habitués au match de derby, sans perdre une seule seconde, ont montré aux visiteurs, toute leur technicité et leur vivacité. Ce n’est qu’à la quarante troisième munites (43mn) que Modou Coté Cissé a libéré le public, en inscrivant le premier but. C’est le début du bal des buts. Cinquante sixième munites, suite à une erreur, Moussa Ndiaye, le meneur de jeu incontestable de Marbath, a lobé le portier qui n’était pas sur ses appuis. Soixante sixième munites, Sidy Ba, le lapin flingueur de Marbath, tue l’espoir des hôtes, en inscrivant le troisième but. Soixante onzième munites, Mbaye Dia du bout de sa godasse, plonge le cuir au fond des filets. Les carottes sont déjà cuites, Marbath bat Teddu Nguale, sur un score fleuve de 4 buts à 0.
Score final: Marbath(4) Teddu Nguale(0)
(voir photo des buteurs)
Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère